La Start'up est dans le pré – Lozère
inscription-2

Capture

La Lozère est un formidable terrain d’expérimentation pour la mise en œuvre de stratégies de développement innovantes en territoire de montagne.

Notre territoire n’est pas encore suffisamment attractif et il nous revient de susciter les projets qui contribueront à rétablir l’équilibre avec les dynamiques économiques des métropoles. L’économie du département ne peut reposer sur les seuls transferts de revenus issus des territoires productifs. Au contraire, dans l’évolution en cours, le mode vie rural, issu de la prédominance des activités agricoles, forestières, artisanales et touristiques, ne doit pas se détourner de la production. Pour y parvenir, le territoire doit renforcer sa capacité à capter et produire de la connaissance, de l’innovation, dans tous les secteurs d’activité, des plus traditionnels aux plus inattendus.

Le week-end créatif « La Startup est dans le pré – Lozère Nouvelle Vie » contribue spectaculairement à cet objectif. Pendant deux jours, Saint Rome de Dolan sera un carrefour régional, même national, d’entrepreneurs et d’envies d’entreprendre.

Avec l’appui de partenaires nombreux et très impliqués, cet évènement montre une voie différente, plus collaborative, par laquelle l’environnement humain, couplé à l’engagement des institutions, font la force des entreprises.

A l’occasion de cette nouvelle édition, il vous est proposé de prendre le temps de la réflexion avant le temps de l’action, pour constater qu’entreprendre en marge des zones métropolitaines renvoie au choix d’une vie plus harmonieuse. Le « Sommet du Bonheur – Lozère Nouvelle Vie » doit établir comment la réalisation de soi par l’entrepreneuriat et le bien être individuel peuvent s’accorder avec les valeurs d’engagement et de performance mais aussi avec des valeurs plus collectives de progrès, de coopération, de partage et de bienvivre ensemble. Pour que le travail intense et la compétition qui attendent les candidats, n’en soient pas moins pour deux jours, un moment de bonheur… dans le pré.

La Présidente de Lozère Développement, Présidente du Conseil Départemental de la Lozère

Sophie PANTEL