La Start'up est dans le pré – Lozère
inscription-1

smiley

Le bonheur est-il la quête ultime de l'entrepreneur ? Ou la condition préalable à toute innovation ?

Lozère Développement et ses partenaires organisent le vendredi 25 septembre après midi, un cycle de conférences et d’ateliers pour promouvoir les principes de l’économie positive, qui promeut des nouveaux modèles soucieux de leur impact à long terme, et de la psychologie positive qui s’intéresse aux déterminants du bien-être, mais aussi au dépassement de soi et à l’investissement dans des causes sociales.

  • Renaud GAUCHER, Economiste du bonheur,
    La science du bonheur est aujourd'hui en plein développement et peut même parfois s'intéresser à des sujets aussi précis que le bonheur et la création d'entreprise ou le bonheur et l'innovation. Alors, est-on plus heureux en Lozère pour créer une startup ?
  • François BOTTOLIER DEPOIS, Directeur de la Fabrique des Territoires Innovants et enseignant-chercheur en entrepreneuriat social et collaboratif.
    « En quoi l’entrepreneuriat peut contribuer à la construction d’une économie « du bien commun », plus inclusive, plus collaborative et plus durable. »
  • Table ronde
    Entreprendre est un défi permanent, qui enrichit, fait progresser et rapproche des autres. L’entreprise est aussi un monde dur, âpre, de tensions et de compétition.
    Raphaël COUBETERGUE, Human Booster : Mieux se connaitre pour entreprendre
    Pierre ALZINGRE, Visionari : Mieux collaborer pour innover
    Témoignage : Romain BALMARY, Charles DE LA BOULAYE, Ciel mon radis !, lauréats de l’édition 2013 de « La Startup est dans le pré »