La Start'up est dans le pré – Lozère
saint rome

Je voudrais venir avec un futur associé (ou amis, ou collaborateur, ou autre) ?

Vous devez saisir autant de formulaires que de participants. Cela permettra à chacun de réaliser un bilan d'aptitude professionnel proposé par Human Booster.
Vous pouvez nous préciser dans la partie "votre message" que vous êtes en équipe et souhaitez travailler ensemble pendant le weekend.

Puis-je candidater si mon entreprise est déjà créée ?

L'objectif du concours est d'aider les porteurs de projet à concrétiser une idée, fédérer une équipe et des partenaires, le tout dans une optique de bon sens qui caractérise l'esprit paysan !
Le fait qu'un projet soit déjà concrétisé n'est pas un problème en soi pour s'inscrire. Cependant, comme il s'agit bien d'un concours à la création d'entreprise, il est alors possible d'aborder le concours de la manière suivante :
- adopter une posture "créateur" et chercher à tester un axe de développement nouveau, ou également présenter un nouveau projet,
- contribuer comme "équipier" à un projet porté par un autre candidat.
Il y a cependant un point à souligner en ce qui concerne les dotations financières des lauréats. Celles-ci seront distribuées aux membres des équipes "lauréates" et "coup de cœur" sous condition qu'ils soient accompagnés par une pépinière du réseau Synersud. Si un candidat est déjà accompagné par ailleurs,il peut tout de même participer, mais devra accepter de ne pas recevoir de dotation financière à l'issue du concours.

Est-ce que mon projet doit être innovant ?

Le concours est ouvert à tous les porteurs de projet de création d'entreprise, innovante ou non.Le but de la manifestation est en effet d'amener les outils des startups au service de tous les créateurs d’entreprises pour développer et renforcer leur projet.

L'hébergement est-il compris dans l'inscription ?

L'inscription, d'un montant de 50 euros, comprend l'hébergement et les repas pour tout le week-end.

Mon projet comporte des éléments confidentiels. Existe t-il une garantie pour protéger les éléments secrets ?

L'information qui est livrée pendant le weekend est partagée sur le modèle de l'innovation "ouverte". Le pari est qu'on a plus à gagner en partageant qu'en retenant l'information. Ce modèle ne convient pas à tous les projets et il vous appartient de décider d'accélérer votre projet en participant à l'événement, ou de le maintenir encore secret pour en terminer la maturation dans la confidentialité.

Le weekend créatif commence par "le programme fermier" le 24 septembre. Suis-je obligé d'y participer ?

Le programme fermier est une formation proposée par Visionari et Human Booster en amont du concours "la startup est dans le pré". Il s'adresse avant tout aux salariés d'entreprises encourageant l'intrapreneuriat. Vous pouvez donc nous rejoindre le vendredi 25 /09 à partir de 14h si vous souhaitez assister aux sommet du bonheur ou à 18h pour l'ouverture du concours.